La référence des professionnels
des communications et du design

DDB arrive à Montréal

Publicité Anderson est devenue officiellement, vendredi dernier, la première antenne montréalaise du réseau mondial DDB. Renommée Anderson DDB Santé. Vie. Esprit., l'agence, qui possède aussi des bureaux à Toronto, à New York et à San Fransisco, a été achetée par le réseau en 1993, mais avait conservé le nom de Publicité Anderson.

"Au moment de l’achat, DDB souhaitait s’implanter dans le secteur de la santé et de la pharmaceutique, où nous étions très reconnus", dit Joanne Belsito, première vice-présidente et directrice générale de Anderson DDB Santé. Vie. Esprit. à Montréal. "En changeant de nom immédiatement, ils n’auraient pas pu profiter de notre équité. Mais aujourd’hui, les entreprises de ces secteurs visent davantage les consommateurs, une pratique que maîtrise le réseau DDB. Nous voulons donc mettre les deux noms de l’avant pour profiter de tous nos atouts."

Anderson DDB Santé. Vie. Esprit. se spécialise en communication dans les domaines de la santé, de la pharmaceutique et des marchandises emballées. Fondée en 1972, elle compte 125 employés et gère des mandats pour plusieurs entreprises du secteur pharmaceutique, dont Novartis Pharma, Fournier Pharma, Pfizer Canada et Merck Frosst.

Au Canada, le réseau DDB comprend aussi les bureaux vancouverois et torontois de Palmer Jarvis DDB ainsi que l’agence Downtown Partners DDB, de Toronto.

comments powered by Disqus