La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Enterprise/JWT, Radio-Canada et Draft Québec.

* L'agence montréalaise Enterprise/J.Walter Thompson a annoncé deux nominations dans son équipe de création. David Claude, anciennement chez Cossette et Amalgame-Cargo à Québec, a ainsi été nommé directeur artistique. Geneviève Meloche a quant à elle été embauchée à titre de conceptrice-rédactrice. Elle a travaillé auparavant chez Allard-Johnson et Saatchi & Saatchi.

* Draft Québec, qui regroupe les sociétés Lambert International, Mediavision et Everest Communication Marketing, a nommé Charles Choquette président et chef de la direction. À ce titre, il sera responsable des trois entités (pour plus de détails, cliquez ici).

* Ross Cammalleri a été nommé vice-président, directeur général, de Publicis Canada. Il était jusqu'alors responsable du marketing et des communications de Bell Canada (pour plus de détails, cliquez ici).

* MacLaren McCann a nommé Danielle Wilson vice-présidente, services à la clientèle, du bureau vancouverois de l'agence. À ce titre, elle sera chargée du développement des affaires ainsi que de l'intégration des campagnes pour certains gros annonceurs. Elle s'occupait auparavant des communications nord-américaines pour Tourisme Colombie-Britannique.

* Michel Bélanger poursuivra sa carrière à titre de conférencier et de formateur en gestion de la créativité et en innovation au sein des organisations. Il a créé dans cette optique Créativité Québec, un centre de formation et de consultation. Il possède une longue expérience de consultant, notamment avec sa firme Michel Bélanger Conseils.

* Cette semaine, Radio-Canada a annoncé la nomination de Mario Clément à titre de directeur général des programmes de la télévision générale (pour plus de détails, cliquez ici). Par ailleurs, la chaîne a également annoncé de nombreux changements à l'information pour la rentrée 2003. Ainsi, Gilles Gougeon animera le "Téléjournal" à la place de Stéphan Bureau, et Simon Durivage prendra la barre de "Montréal Ce soir", remplaçant Raymond St-Pierre (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus