La référence des professionnels
des communications et du design

Refonte de l'information à Radio-Canada

La Télévision de Radio-Canada a annoncé des changements d'animateurs de ses émissions d'informations, comme le départ de Stéphan Bureau du "Téléjournal". Ces changements auront lieu en septembre prochain.

Ainsi, Gilles Gougeon animera le "Téléjournal", alors que Stéphan Bureau se consacrera, entre autres, au développement du projet d’Encyclopédie du savoir, sur lequel il comptait déjà travailler l’an dernier.

Simon Durivage prendra pour sa part la barre du "Montréal ce soir". La direction est actuellement en discussion avec Raymond Saint-Pierre pour convenir avec lui de la nature des nouvelles responsabilités journalistiques qui lui seront confiées.

Pierre Craig prendra les rênes de "La Facture" à la place de Gilles Gougeon. Et  Michaëlle Jean sera la chef d’antenne du bulletin de "L’Heure du midi" en semaine. Il est à noter que le nom du remplaçant de Mme Jean au "Téléjournal" de fin de semaine sera annoncé plus tard.

"Ces changements s’inscrivent directement dans le cadre du projet de repositionnement de Radio-Canada annoncé en début d’année par le vice-président principal de la Télévision française, Daniel Gourd", dit Marc Gilbert, directeur des nouvelles de la Télévision de Radio-Canada.

comments powered by Disqus