La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins confie ses communications à LG2

L'agence LG2 a remporté le compte de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Le mandat comporte la planification, la stratégie et la création publicitaires, ainsi que la gestion des commandites.

Lors du renouvellement de son compte, Desjardins avait émis le souhait d'unifier les mandats publicitaires de ses différentes filiales, mais rien ne semble encore décidé définitivement. "Je rencontre aujourd'hui les dirigeants de Desjardins pour savoir quel sera, exactement, le rôle de LG2 auprès des filiales de l'institution", dit Sylvain Labarre, président de LG2.

Chose certaine, ce mandat d'importance vient remplacer à point nommé le compte de la Banque Nationale, que LG2 a récemment perdu (pour plus de détails, cliquez ici). "Desjardins est un compte beaucoup plus gros que celui de la Banque Nationale, dit Sylvain Labarre. D'ailleurs, à la fin de février, Carat Montréal a volontairement renoncé à son rôle auprès de la Banque Nationale pour s'associer à nous lors du pitch pour la Fédération des caisses." Carat assurera désormais le placement médias pour Desjardins.

Une augmentation de personnel est envisagée par le président de LG2, mais celui-ci attend d'avoir rencontré les dirigeants de Desjardins pour évaluer avec précisions les nouveaux besoins de l'institution financière, tant au bureau de Montréal qu'à celui de Québec.

Les agences finalistes étaient Palm Publicité Marketing et Marketel. Cette dernière perd là un compte qu'elle détenait depuis 1995. "Je crois que notre bonne connaissance du secteur financier a été notre atout majeur pour obtenir ce mandat", dit Sylvain Labarre.

comments powered by Disqus