La référence des professionnels
des communications et du design

Ultramar en a de bien bonnes

Cliquez ici pour voir la vidéo

Ultramar a lancé une campagne radio au Québec et dans les Maritimes, ainsi qu'une distribution de coupons-rabais en Ontario. La campagne, conçue par l'agence Palm Publicité Marketing, met l'accent sur les services connexes offerts dans les stations Ultramar, et non sur le prix de l'essence.

Au Québec, Ultramar poursuit son association le comédien Michel Barrette. La campagne est composée de huit messages en français: six de 30 secondes et deux de 15. Chaque message, sous la forme de blague, commence par la phrase "J'en ai une bonne à te conter...".

Dans les Maritimes, la campagne fait évoluer le concept de l'an dernier, qui met en vedette plusieurs personnages téléphonant au siège social d'Ultramar pour se plaindre des "gestes de générosité" que l'entreprise accorde à ses clients. Parmi les nouveaux personnages figurent Robin des bois et un chef de police (message ci-contre).

En Ontario, des dépliants comprenant des coupons-rabais ont été distribués par la poste aux personnes vivant à proximité des stations-service Ultramar. Du 17 mars au 11 mai, les clients sont invités à utiliser ces bons leur donnant droit à des rabais sur l'essence et à des cafés gratuits offerts par Dépanneur Du Coin.

Agence: Palm Publicité Marketing
Directrice création: Chantal Joly
Concepteur-rédacteur francophone: David Charron
Rédacteur anglophone : Neil McGregor
Directeurs artistiques: Stéphane Desranleau et Paul Robert
Production électronique: Jocelyne Dubuc
Production imprimée: Gabrielle Lamarche
Médias: Lise Thibodeau
Studio de son: La Majeure

comments powered by Disqus