La référence des professionnels
des communications et du design

TQS envisage de se lancer dans la télé-réalité

TQS compte diffuser une version québécoise de l'émission de télé-réalité "Loft Story", l'automne prochain ou au printemps 2004. Selon le quotidien La Presse, Guy Cloutier aurait en effet déboursé, il y a deux ans, entre 5 et 6 millions$ pour acquérir les droits de l'émission au Québec, auprès de la maison de production européenne Endemol. Il aurait tout d'abord proposé le projet à TVA, "mais la direction doutait du succès d'une telle émission", a-t-il dit. TQS aurait, elle, rapidement embarqué dans le projet.

L'émission réunit dans un loft 11 candidats: 6 gars et 5 filles célibataires et sans enfant, âgés de 20 à 29 ans. Ils y sont littéralement coupés du monde pendant neuf semaines: pas de télévision, ni de radio, ni de téléphone. Et ils sont filmés en permanence, partout où ils vont, quoi qu'il arrive entre eux.

En France, "Loft Story" a fait les beaux jours d'une petite chaîne généraliste, M6, en 2001. Son audience a grimpé au point de rivaliser avec les grandes chaînes aux heures de pointe, et "ses tarifs publicitaires ont presque triplé à l'époque", dit Guy Cloutier. Les Français se sont pris de passion pour l'émission à partir du moment où la candidate Loana (photo ci-contre) a fait l'amour dans le jacuzzi du loft avec un autre candidat.

comments powered by Disqus