La référence des professionnels
des communications et du design

Bos et Palm s’imposent aux Marketing Awards

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après plusieurs années de vaches maigres aux Marketing Awards, les agences du Québec ont fait bonne figure au concours en 2003, particulièrement Bos et Palm Publicité Marketing qui récoltent 5 trophées chacune. Bos s’est vue récompensée pour les campagnes de Familiprix (Best of Show et or), Astral Media (or), Urgel Bourgie (argent) et Kébecson (bronze). Palm a mérité cinq prix (3 or et 2 argent) et une mention d’honneur pour des campagnes de Volkswagen. La publicité "Cherry" (ci-contre) a remporté deux fois l’or et deux fois l’argent à elle seule.

Diesel s’est également bien classée en méritant deux fois l’argent et une fois le bronze pour la campagne "Si ça existait, on l’aurait" de Réno-Dépôt. Allard Johnson a reçu l’argent pour une publicité du Salon de quilles international, ainsi que le bronze et une mention d’honneur pour la Clinique Jean-Gilbert. Enfin, BBDO Montréal a remporté le bronze pour la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Epoxy et Cossette Communication-Marketing ont obtenu une mention d’honneur.

"La bonne performance du Québec s’explique principalement par un taux de participation presque deux fois plus élevé qu’en 2002", dit Martin Beauvais, vice-président, création, de BBDO Montréal, et coprésident du concours 2003. "La hausse de la participation s’explique quant à elle par une meilleure représentation du Québec dans le jury." De fait, cinq Québécois étaient jurés cette année: Daniel Andréani (Diesel), Jean-François Bernier (Bos), Michel Beaudet (ex-Publicis), Marc Fortin (Cossette) et Laurent Prud’homme (Palm).

comments powered by Disqus