La référence des professionnels
des communications et du design

Eloda surveille les pubs de vos concurrents

C’est ce soir, à l’occasion de la remise des Marketing Awards, que sera lancée Eloda, une entreprise de surveillance publicitaire établie à Montréal. Le prélancement a eu lieu hier aux studios Mel’s, à Montréal.

Le système Eloda effectue la recherche et l’indexation de toutes les publicités télévisées canadiennes, et les rend accessibles à ses membres en moins de 24 heures. Dès qu’une publicité est diffusée, le système la récupère et la classe dans la banque de messages, ou indique une nouvelle occurrence si elle n’en est pas à sa première diffusion. Les utilisateurs n’ont qu’à entrer leur mot de passe sur le site Web de l’entreprise pour accéder à la base de données.

"C’est l’idéal pour faire de la recherche concurrentielle, parce qu’un message dont vous avez entendu parler ou que vous avez vu la veille s’y trouve déjà et peut être consulté et téléchargé", dit Jean-François Pouliot, président, fondateur et chef de la direction d'Eloda.

Eloda couvre actuellement les marchés de Montréal francophone, Montréal anglophone, Toronto et Vancouver.

L'entreprise offre des forfaits d’abonnement quotidiens, mensuels et annuels. Il sera possible d'en faire l’essai gratuitement dès demain, notamment avec les publicités télévisées gagnantes des Marketing Awards, qui y seront disponibles pour une période d’un mois.

Avant de lancer Eloda, Jean-François Pouliot était réalisateur publicitaire de La Fabrique d’images. Il a réalisé entre autres plus d’une centaine de messages de Bell mettant en vedette l'acteur Benoît Brière.

comments powered by Disqus