La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités électorales débutent aujourd'hui

Cliquez ici pour voir la vidéo
Les trois principaux partis politiques lancent aujourd'hui leur campagne publicitaire respective en vue des élections du 14 avril.
 
Le Parti Québécois diffuse quatre messages télévisés de 30 secondes, où l'on voit Bernard Landry traiter de quatre thèmes différents: économie régionale, santé (message ci-contre), nouvelles technologies et conciliation travail/famille. "Les messages, dit Luc Trottier, directeur des communications du PQ, ont été conçus à l'interne, avec l'appui de certains publicitaires dont le nom n'est pas dévoilé." Le nom de la maison de production n'est pas dévoilé non plus.
 
Le Parti Libéral diffuse aussi quatre messages de 30 secondes, conçus par l'agence BBDO Montréal et réalisés par la maison Cinelande. D'autres véhicules publicitaires, dont la radio, devraient également être utilisés en fonction de la stratégie de campagne.
 
Enfin, l'ADQ, qui lance aussi sa campagne aujourd'hui, n'a pas pour l'instant fourni d'indications à Infopresse.com. Le quotidien La Presse indique ce matin que le parti, en proie à des problèmes financiers, aurait coupé dans son budget publicitaire et cherché à renégocier ses ententes avec des réseaux de télévision.

comments powered by Disqus