La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada et RDI en duo sur l'Irak

Au moment où les hostilités se sont engagées en Irak, Radio-Canada et le Réseau de l'Information (RDI) ont bouleversé leur programmation pour diffuser presque exclusivement des émissions spéciales. Celles-ci mettent en avant leur dizaine de correspondants installés au Moyen-Orient, en Europe et à Washington. Ainsi,  Luc Chartrand et son caméraman accompagneront les troupes américaines en Irak. Ils forment l’un des 300 duos ainsi accrédités par le Pentagone à la suite d’un tirage au sort.

En plus des émissions spéciales, deux rendez-vous en particulier permettront aux téléspectateurs de suivre l’évolution de la situation au jour le jour. Matin express, animée par Michel Viens du lundi au vendredi de 5h à 9h, sera principalement consacré aux dernières nouvelles du conflit (on est alors en après-midi en Irak). Pour sa part, Céline Galipeau animera l’émission spéciale Bulletin de guerre, du lundi au vendredi à 17h30 à Radio-Canada et à 19h à RDI. Le week-end, Jean Bédard animera cette émission, qui sera diffusée simultanément sur les deux réseaux le samedi et le dimanche à 12h30, et présentée dans une deuxième édition à RDI à 17h30.

À la radio, une émission spéciale est animée ce matin par Michel Désautels, habituellement au micro de l'émission "Sans frontières" de la Première Chaîne de Radio-Canada.

Sur le Web, le site de Radio-Canada mettra l'accent sur la guerre en Irak.

comments powered by Disqus