La référence des professionnels
des communications et du design

Dix sites dépassent le million d'internautes

MSN.ca, Canoe.qc.ca, Sympatico.ca, Google.ca et la Toile du Québec se partagent le sommet du classement des sites Web canadiens les plus visités en février. Outre les trois premiers, qui dépassent les deux millions de visiteurs francophones, 10 sites, parmi lesquels on trouve Branchez-vous, Cyberpresse et Radio-Canada, ont franchi la barre du million.

Nouveauté concernant les données de Canoe.qc.ca, qui se hisse ce mois-ci à la deuxième place du classement avec près de 2,4 millions de visiteurs uniques: ce chiffre regroupe dorénavant tous les visiteurs des sites francophones membres du réseau, soit les adresses Infinit.com, Canoe.qc.ca et www2.canoe.com.

Par ailleurs, deux sites ont fait leur apparition dans le top 25: TVA.ca et Videotron.com, toutes deux propriétés de Quebecor Media, respectivement en 21e et 23e positions.

Au total, les Canadiens francophones ont été 4,24 millions à accéder à Internet depuis leur domicile en février, y consacrant près de 27 heures (incluant le Web, le courriel et le clavardage).

Pour connaître le palmarès des sites canadiens établi par Media Metrix Canada pour le mois de février 2003 et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus