La référence des professionnels
des communications et du design

L'Uqam récompense la relève en marketing

La cérémonie de clôture de la Semaine marketing ESG 2003 de l’Université du Québec à Montréal (Uqam) a eu lieu hier soir au Sir Winston Churchill. Chaque année, depuis 1988, cette initiative du Club de marketing Uqam permet aux étudiants de l’École des sciences de la gestion de mettre en pratique les connaissances reçues en marketing et d’établir un rapprochement avec le milieu des affaires.

Cette année, trois concours permettaient aux étudiants de gagner des stages rémunérés:

* Alexis Waddell et Marie-Andrée Mackrous ont remporté le concours TopO Cossette, dans lequel les étudiants devaient résoudre un cas en collaboration avec des professionnels du milieu de la publicité. Ils obtiennent un stage chez Cossette Communication-Marketing.

* L’équipe Fusion.Comm (composée de Catherine Dion, Simon Fortin, Yasmine Hanafi, Geneviève Paquin et Amély Tremblay) s’est démarquée lors du Défi-Pub Marketel. L’équipe devait réaliser un contrat publicitaire lors d’une journée de simulation en agence. Par ailleurs, Marketel offrait un stage à l’individu s’étant le plus démarqué lors des présentations. L’agence a remis celui-ci à Amélie Meunier.

* Enfin, le Concours Réflexe Marketel, épreuve phare de la semaine, a récompensé par des stages Régina Hernandez (stage chez Gaz Métropolitain), Patrick Gauvin (chez Agora Service Marketing) et Elena Pokidina (chez Complexe Millenium). Les candidats devaient répondre à des situations de marketing après n’avoir eu que 30 secondes de réflexion.

Dans le cadre de la Semaine marketing ESG, les étudiants pouvaient aussi prendre part à l’activité Expo-Recherche Léger Marketing, où ils devaient tester un produit ou une campagne publicitaire au sein de l’université, et ainsi procéder à une étude de marché.

La semaine s’est déroulée sous la supervision de Joëlle Dickey, vice-présidente des services aux étudiants, Club marketing Uqam.

comments powered by Disqus