La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve La Presse, Kellogg et Rogers.

* Rogers AT&T Communications sans fil a nommé Jean Laporte président de la région de l'Est. À ce titre, il est responsable des ventes, de la distribution, du service à la clientèle et des activités de marketing locales au Québec et dans les provinces atlantiques. Il travaillait auparavant chez Microcell Solutions, où il a œuvré à titre de vice-président et de directeur général pour l'est du Canada, ainsi que plus récemment à titre de vice-président des ventes et du développement des affaires.

* Agnès Gruda a été promue au poste d'adjointe au directeur de l'information du quotidien La Presse, de Gesca. Elle sera responsable de l’information générale et du cahier Plus, en plus d’assumer la supervision des bureaux politiques de Québec et d’Ottawa. Elle travaille à La Presse depuis 1986, entre autres comme reporter et éditorialiste.

* L'Association Marketing de Montréal a dévoilé les noms des membres du jury pour le concours "Personnalité marketing 2003". Il s'agit de:
Georges E.Gaucher, vice-président-directeur général, Amalgame-Cargo et président du jury.
Robert Ayotte, président, opérations loteries,  Loto Québec.
Claude Bernier, vice-président marketing national, Rona.
Sylvie Bourget, vice-présidente marketing, Air Transat.
Isabelle Deslandes, chef du groupe marketing, Lavo.
François Desrosiers, président,  Intérim Marketing.
Nicole Dubé, directrice du service à la promotion et de publicité, FPLQ.
Jacques-André Dupont, associé et vice-président, marketing et développement des affaires, Équipe Spectra.
Renée Gosselin, directrice générale adjointe et directrice du marketing,  Hôtels Loews.
Paul-Arthur Huot, président-directeur général, Exportateurs Canadiens.
Richard Melanson, directeur général, Géocom.
Jacques Nantel, professeur titulaire, HEC.
Marc Roussin, vice-président, marketing direct, Meloche Monnex

* Guillermo Maquivar a été promu au poste de vice-président, marketing, de Kellogg Canada. Il a auparavant occupé différents postes chez Kellogg en Espagne, en France et au Mexique, où il était récemment directeur du marketing.

* L'agence Tequila communication et marketing a recruté Nancy Pavan comme directrice artistique. Elle travaillera à l'ensemble des dossiers de l'agence. Elle était auparavant chez l'agence BCP.

* Le groupe Chum a annoncé plusieurs nominations à la suite d'une réorganisation de la direction. David Kirkwood a ainsi été nommé vice-président, ventes et marketing, radio et télévision. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Martin Boiselle a rejoint le studio Sonart à titre de mixeur et concepteur sonore. Il occupait auparavant un poste similaire chez Audio Z.

* Le groupe CanWest Global Communications a nommé David Drybrough au sein de son conseil d'administration. Il remplace Peter Viner, éditeur du quotidien National Post. L'arrivée de David Drybrough porte à six le nombre d'administrateurs indépendants, sur les 10 que compte le conseil.

comments powered by Disqus