La référence des professionnels
des communications et du design

Labatt donne un coup de pouce aux jeunes

Les brasseries Labatt ont investi un million de dollars dans leur programme annuel "Tous à l’oeuvre", qui vise à créer des emplois d'été pour les jeunes. Grâce à ce programme, jusqu’à 130 jeunes Canadiens de niveau secondaire ou postsecondaire pourront effectuer un travail rémunéré cet été.

Les candidats doivent choisir un organisme de charité oeuvrant dans leur communauté et, en concertation avec cet organisme, trouver un emploi au sein de celui-ci. Les projets sont sélectionnés en fonction de la pertinence professionnelle, de l’urgence des besoins et des avantages offerts à la collectivité, ainsi que du niveau de créativité de la proposition.

À la fin du programme, dont la durée maximum est de 16 semaines, quatre "Prix des Futurs Leaders de Labatt" seront attribués aux jeunes, dont un du Québec. Ces prix comprennent une bourse d’étude de 1 500$ ainsi qu’un voyage à Ottawa.

Selon Statistique Canada, le taux de chômage chez les jeunes de 15-24 ans au Canada a grimpé de12,8% en 2001 à 13,6% en 2002. Au Québec, il était de 13,5 % en 2002.

comments powered by Disqus