La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Astral, Gesca et Palmer Jarvis DDB.

* Le Groupe Cossette Communication a annoncé l'élection de deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil. John Bernbach est président et chef du conseil de sa propre firme, The Bernbach Group. Il est l'un des cinq administrateurs fondateurs du Groupe Omnicom. Robert G. Beauregard, quant à lui, est président de The Beauregard Group. Il a occupé plusieurs postes importants dans des agences du réseau J. Walter Thompson. Ces nouveaux administrateurs sont tous deux américains.

* Marc Bourassa a été nommé directeur principal de Probec. Il sera responsable de l’ensemble des activités des ventes nationales pour les quotidiens de Gesca. Depuis un an, il était directeur des ventes nationales à La Presse. C'est Réjean Galarneau qui le remplace à ce poste. À ce titre, il sera responsable de la force de vente sur les marchés de Toronto, de Vancouver et des États-Unis (pour plus de détails, cliquez ici).

* Andrew Simon (photo ci-contre) a été promu au poste de directeur de création associé de l'agence Palmer Jarvis DDB, à Toronto. Il était auparavant concepteur-rédacteur senior, et a notamment travaillé aux récentes campagnes de Knorr, Energizer et Michelin. Avant de rejoindre PJ en 2001, il avait travaillé pour Saatchi & Saatchi Los Angeles.

* Jean-Pierre Laurendeau a été nommé vice-président programmation de la chaîne spécialisée Canal D. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le monde des médias, et occupait jusqu’à récemment le poste de directeur général de JPL Production. Son entrée en fonction est prévue pour la mi-mars.

* Astral Radio a annoncé la nomination de Denise Lareau à titre de directrice du marketing de Cité RockDétente. Elle sera notamment chargée de la promotion de la station, et entrera en fonction le 17 mars.

* Le musée d'archéologie et d'histoire Pointe-à-Callière, de Montréal, a annoncé deux nominations au service des communications.
Claude-Sylvie Lemery a été nommée directrice adjointe, communications et marketing. Auparavant, elle travaillait au Journal Les Affaires, après avoir fait toute sa carrière comme journaliste aux quotidiens Le Droit et le Journal de Montréal. Elle supervisera les relations médias et les relations publiques du musée.
Geneviève Bouchard a, quant à elle, été nommée responsable des communications. Elle était agente des relations avec les médias au Bureau du gouverneur général du Canada, à Ottawa. Elle s'occupera plus spécifiquement du marketing, de la publicité, du site Web et des liens avec l'industrie touristique.

* Liliane Vidicek s'est jointe à Jörg Cieslok et Steve Gallow comme associée dans la société d'affichage torontoise Cieslok Media. Récemment, elle était vice-présidente, ventes et marketing, de 3web, un fournisseur d'accès Internet. Cieslok Media est notamment à l'origine de l'immense affiche de L'Oréal présente au coin de Younge et Bloor Street à Toronto (pour plus de détails, cliquez ici).

* L'agence LXB Communication-Marketing a embauché Catherine Panet-Raymond à titre de stratège de la marque corporative. Elle aura notamment la responsabilité d'assurer la visibilité de l'agence auprès des médias et lors d'événements dans le domaine des communications.

* Paul Beauregard animera prochainement une nouvelle émission à la station de radio Cool.fm, de Corus Entertainment, en semaine, de 15h à 18h. Il possède 17 ans d'expérience en radio.

comments powered by Disqus