La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Descarie, TQS et le Festival de Cannes.

* La maison de recherche Descarie & complices a annoncé les nominations de Cédric Schauenberg, anciennement chez Ipsos-ASI France, d'Isabelle Tétrault, anciennement chez Provigo, et de Katéri Campillo, tout juste diplômée du programme de développement en communication-marketing des HEC.

* Daniel Meyer a été nommé relationniste pour les chaînes Z et Vrak.tv, d'Astral Media. Il a été durant plusieurs années attaché de presse à la pige, notamment dans le milieu culturel. Nathalie Roy qui occupait jusqu’à maintenant la fonction de relationniste pour Vrak.tv et Historia, se voit confier les relations de presse de Canal Vie, tout en conservant celle d'Historia.

* À la suite du décès de Marcel Desjardins, La Presse a effectué plusieurs changements à la direction de l'information. Philippe Cantin est devenu vice-président à l’information et éditeur adjoint, Éric Trottier, directeur de l’information, et André Pratte, éditorialiste en chef, a été nommé membre du comité administratif (pour plus de détails, cliquez ici).

* TQS a annoncé deux nominations. D'une part, François Messier a été nommé directeur général de l’information du réseau. Durant sa carrière, il a notamment travaillé en tant que réalisateur à la production des bulletins de nouvelles de la Société Radio-Canada ("Montréal ce soir" et "Le Téléjournal") pendant plusieurs années. Depuis juin 1999, il occupait le poste de vice-président à la programmation du Réseau des sports (RDS). Il entrera en fonction le 17 mars prochain.
Par ailleurs, Guy Meunier est nommé vice-président des ventes de TQS. Il s'agit pour lui d'un retour, puisqu’il y avait occupé le poste de directeur des ventes régionales en 1999. Auparavant, il avait été directeur général des ventes de Cogeco Radio-Télévision. Jusqu’à cette nouvelle nomination, qui entrera en vigueur le 10 mars prochain, il était le directeur principal de Probec, la maison de représentation des quotidiens du groupe Gesca. Guy Meunier succède ainsi à Mario Cecchini, parti chez Zoom Média (pour plus de détails, cliquez ici).

* D'après le magazine Advertising Age, Terry Savage est le nouveau président du Festival international de la publicité de Cannes. Il remplace Franz Prenner, qui a laissé ce poste vacant en septembre dernier, neuf mois après son entrée en fonction. Terry Savage était le président du groupe publicitaire Val Morgan, de Sydney (Australie). Il entrera en fonction le 21 mars prochain.

* Par ailleurs, on a appris que Jacques Labelle était de retour chez Cossette après une sabbatique de cinq mois, au poste de vice-président principal (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus