La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers AT&T partenaire de Star Académie

Rogers AT&T Communications sans fil a mis à la disposition de l'émission "Star Académie", de TVA, la technologie de messagerie texte mobile (SMS) pour le vote des téléspectateurs. Ainsi, ces derniers sont en mesure d'interagir avec l'émission en temps réel à partir de leurs appareils sans fil pour voter ou pour communiquer avec les participants.

"Star Académie" est animée en semaine par Pascale Wilhelmy et le dimanche par Julie Snyder. Cette série, produite par Productions J, montre l'évolution d'apprentis vedettes de la chanson durant leur formation. Les téléspectateurs peuvent influencer l'émission en participant à un vote destiné à éliminer les apprentis les uns après les autres. Le vainqueur aura la chance de démarrer une carrière professionnelle. "Star Académie" a commencé le 16 février dernier et durera 10 semaines.

Par ailleurs, "PopStars-The One", diffusée par Global, offre aussi aux abonnés au service de téléphonie sans fil de Rogers AT&T la possibilité d'influencer l'issue de ses émissions, dont la dernière aura lieu le 6 avril prochain.

L'usage de la messagerie texte pour le vote des téléspectateurs est déjà monnaie courante en Europe et connaît un grand succès. La version britannique "Big Brother", par exemple, a généré 10,2 millions de SMS, dont 5,4 millions de votes, et l'édition allemande de "Videoclash" de MTV a représenté à elle seule 40 000 votes à l'heure par SMS.

comments powered by Disqus