La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's revoit toute sa stratégie publicitaire

À l'issue d'une réunion extraordinaire de trois jours sur la meilleure manière d'améliorer ses campagnes, McDonald's a dévoilé à ses 10 principales agences dans le monde de nouvelles lignes directrices. "Le but est de créer des publicités dont nous pourrons être fiers", a dit Larry Light, responsable du marketing chez McDonald's.

La seule indication divulguée par Larry Light au magazine Advertising Age est que la ligne directrice consiste en un rafraîchissement des quatre points fondamentaux dictés par le fondateur, Ray Kroc. Ces points sont: une vision de perfection; une expérience culinaire exceptionnelle pour chaque consommateur à chaque repas; la sensation pour le consommateur de se sentir privilégié; et un esprit de jeunesse et d'amusement.

En plus de la ligne directrice pour la création publicitaire, McDonald's a fixé des procédures de mesure de l'efficacité des campagnes, prenant notamment en compte la pénétration de ses produits sur différents marchés et la fidélité des consommateurs pour la marque.

comments powered by Disqus