La référence des professionnels
des communications et du design

Thomson vend sa participation dans Bell Globemedia

Thomson Corporation a annoncé la signature d'une entente portant sur la vente de 20% de sa participation dans Bell Globemedia à The Woodbridge Company pour un montant de 279 millions$. Woodbridge est la société de portefeuille de la famille Thomson et l'actionnaire majoritaire de la société. La transaction devrait être conclue le 17 mars prochain.

Le 29 janvier 2003, Thomson avait annoncé qu'elle imputerait des dépenses d'environ 70 millions$ au quatrième trimestre en ce qui concerne sa participation de 20% dans Bell Globemedia. Lors de la conclusion de la vente, Thomson devrait ainsi réaliser un gain résultant de la vente de Bell Globemedia, ce qui compenserait en grande partie les dépenses inscrites au quatrième trimestre.

Par ailleurs rappelons que BCE a récemment annoncé qu'elle avait recouvré la pleine propriété du portail Sympatico.ca, qui sera transféré de Bell Globemedia à Bell Canada. Notamment par cette transaction, BCE réduira sa participation dans Bell Globemedia, qui passera de 70% à 68,5%.

"Le portail Sympatico.ca est une composante clé de l'offre Internet de Bell Canada", avait alors dit Michael Sabia, chef de la direction de BCE et de Bell Canada. "Le rôle du portail évolue: en effet, de fournisseur de fonctions de recherche, il se transforme en fournisseur d'outils de communication." Bell Globemedia continuera de fournir des services de contenu au site Sympatico, en vertu d'ententes commerciales.

BCE et Woodbridge investiront chacune un total de 50 millions$ sous forme de nouvelles actions ordinaires de Bell Globemedia, pour lui fournir une base financière stable qui lui permettra de fonctionner de manière autonome.

comments powered by Disqus