La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve TVA, Metro, et CanWest Global.

* Kevin Golding a été nommé chargé de comptes principal, ventes nationales, de DAN (Réseau de publicité numérique). Il a notamment travaillé chez Captivate Networks et a été vice-président des ventes chez Active International.

* TVA Québec a nommé Richard Renaud au poste de directeur général, CFCM et stations régionales. À ce titre, il dirigera la station de TVA Québec et supervisera les activités en région. Par ailleurs, Nathalie Langevin a été promue au poste de directrice des ventes locales pour CFCM.

* Charles Lebeuf a été nommé au poste de directeur, marketing et communications, de TV5 Québec Canada. Il était auparavant directeur du marketing chez Star Choice Communications.

* Serge Boulanger a été promu vice-président, marketing, de la chaîne d'épiceries Metro. Il occupait depuis janvier 2002 le poste de directeur général, marketing.

* Megavolt, spécialisée en design et multimédia, a embauché trois employés. Caroline Brault agira à titre de chargée de projet. Éric Guinois et Marc-André Boucher occuperont quant à eux des postes de programmeurs.

* BenchMark Porter Novelli a nommé Vital Adam directeur principal du bureau de Montréal. À ce titre, il sera responsable de tout l'est du Canada. Auparavant dans le domaine des relations publiques, il a notamment travaillé pour Bell Canada et pour la Financière Sun Life. Cette nomination est liée au départ à la retraite d'Yves Valiquette à la fin février.

* Le journaliste Michel Lamarche présente désormais, et jusqu'à la fin de la saison 2003, l'émission Matinaux presto de la Première Chaîne de Radio-Canada, à Québec. L'émission Québec Express sera quant à elle animée par le journaliste Paul Ouellet.

* Bart Yabsley a été nommé vice-président exécutif de la chaîne de Télévision spécialisée CTV. À ce titre, il supervisera l'administration et l'exploitation de la chaîne. Il occupait depuis 2001 le poste de premier vice-président.

* DreamCatcher Interactive a nommé Nick Malaperiman directeur, communications internationales. Il s'occupera des relations publiques en Europe, où la compagnie vient de s'implanter. Auparavant, il a travaillé dans le domaine du marketing et des relations publiques pour Electronic Arts, au Royaume-Uni et au Canada.

* Amélie Poitras est devenue directrice générale de la maison de production montréalaise Voodoo Arts. Elle sera responsable de la gestion des opérations, de la gestion des budgets de production et des montages financiers pour les différents projets en cours.

* Les Éditions Info Presse ont embauché Katrin Hauschild à titre de chargée de projets, conférences. Auparavant, elle a été responsable du marketing pour les activités de casting du Cirque du Soleil, et a été chargée de projets, conférences d'affaires, pour l'Institut international de recherche.

* À la suite des départs de Don Babick et Gerry Noble, le groupe CanWest Global Communications a annoncé les nominations de Richard C. Camilleri à titre de directeur général de CanWest Global, de Robert Calvert comme vice-président senior, opérations, et de John Burgis en tant que vice-président exécutif, services financiers. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

comments powered by Disqus