La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette crée un programme de formation

Le Groupe Cossette Communication a lancé Carré de sable, un programme de formation en création publicitaire. Celui-ci réunit dans un lieu détaché de l'agence six apprentis provenant d'horizons différents pour approfondir les différentes facettes des campagnes de publicité, de marketing direct et de communication interactive. La formation a une durée de neuf mois.

Carré de sable est supervisé par François Forget, vice-président et directeur de la création chez Cossette Communication-Marketing. La formation est assurée par Ghislaine Fallu, fondatrice de l'agence Tam-Tam et professeure invitée à l'UQAM pour les cours "Publicité inventive" et "Création pub" depuis 2001. Et Stéphanie Beaulieu est la coordonnatrice de l'équipe.

"Carré de sable permettra à des jeunes d'arriver dans le métier de concepteur avec un meilleur bagage", dit François Forget. "En bout de course, c'est la qualité des idées qui devrait s'en trouver améliorée."

Les six apprentis ont été sélectionnés parmi 618 candidatures. Trois d'entre eux agiront comme directeurs artistiques, trois autres comme rédacteurs. Ils travailleront à raison de 35 heures par semaine entre autres sur des projets réels confiés par l'agence montréalaise. Ils pourront effectuer un stage de trois mois en rotation au sein de trois entreprises du groupe, à savoir Cossette Communication-Marketing, Blitz et Cossette Interactif.

Les apprentis sélectionnés sont:
* Ezra Belotte-Cousineau, 26 ans, da
* Audray Larouche, 24 ans, da
* Claude Ringuette, 26 ans, da
* Geneviève Duquette, 23 ans, rédactrice
* Victor Poisson, 37 ans, rédacteur
* Sébastien Rivest, 27 ans, rédacteur.

Les locaux de Carré de sable sont situés au 169, avenue des Pins Est, à Montréal. Tél.: (514) 844-3444.

comments powered by Disqus