La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations dernièrement, on retrouve Radio-Canada, Léger Marketing et GPC.

* GPC International Communication et affaires publiques a annoncé trois nominations à son bureau de Montréal. Ainsi, Patrice Ryan a été nommé au poste de vice-président et directeur général des bureaux de GPC au Québec. Après un premier passage chez GPC, il a notamment dirigé le département d'affaires publiques chez Bombardier Aéronautique.

Paule Genest a quant à elle été promue au poste de vice-présidente associée. Elle dirige la pratique des communications de GPC au Québec. Auparavant, elle a été directrice des communications chez Réno-Dépôt.

Enfin, Ronald Veilleux revient chez GPC à titre de conseiller principal. Il en a été le président pour le Canada entre 1999 et 2002. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a entre autres été président et directeur général de l’Association des distillateurs canadiens, et a occupé diverses fonctions au sein du gouvernement fédéral.

* Sylvain Gagné a été nommé commissaire général du Bureau des événements du Québec (BEQ) par le ministère d’État aux Relations internationales du Québec. À ce titre, il sera chargé de lancer d’importantes actions de mise en lumière du savoir-faire québécois à l’étranger.

* Julie Castonguay sera désormais chargée des communications à la Société des arts technologiques (SAT). Elle remplace Christophe Riffaud, qui n'a pas précisé sa future orientation.

* René Ducharme (ex-Robert média, Pattison, Zoom) est devenu directeur des ventes de Imédia le réseau. À ce titre, il supervisera le nouveau service de représentation publicitaire de l'entreprise.

* Gilbert Paquette a été nommé directeur-conseil du secteur médias et communications de Léger Marketing. Il a notamment été président de Carat-Expert, du groupe Carat-Stratégem.

* Radio-Canada a annoncé des changements dans sa direction de l'information. Marc Gilbert remplace ainsi Jean Pelletier aux téléjournaux, tandis que ce dernier hérite du poste aux grands reportages et aux documentaires laissé vacant par Marc Gilbert. Claude Saint-Laurent demeure chargé de la direction de l'information.

comments powered by Disqus