La référence des professionnels
des communications et du design

Le prix fort pour le Super Bowl

La chaîne américaine ABC, diffuseur officiel de la 37e édition du Super Bowl, l’événement culminant de la Ligue nationale de football (NFL), demande le prix fort pour la publicité lors de l’événement, soit 2,1 millions$ pour 30 secondes. Il s’agit d’une hausse de 10% par rapport à l’année précédente. La facture ne semble pas avoir effrayé les annonceurs, puisqu’il ne reste plus que six plages de 30 secondes à vendre pour que la chaîne affiche complet. À titre de comparaison, le coût du même format de publicité lors de la finale de la Ligue canadienne de football (LCF) s’élevait à 7000$.

Chaque année, le Super Bowl est un rendez-vous pour les amateurs de publicités, qui ont droit aux lancements de nouvelles campagnes d’annonceurs nationaux. Toutefois, selon le magazine Advertising Age, une seule pub du dernier Super Bowl a pu se faufiler dans le palmarès des 20 publicités les plus retenues par les américains en 2002, celle de Pepsi mettant en vedette Britney Spears.

Le Super Bowl sera disputé en direct de San Diego, le dimanche 26 janvier à 15h (heure locale). Au Québec, l'événement sera diffusé au Réseau des sports (RDS) à 17h. Bien que les chaînes canadiennes soient tenues par la loi de présenter des publicités locales, RDS offrira à ses téléspectateurs les publicités de Budweiser dans son émission d'avant-match, et les meilleures pubs américaines dans le cadre d'un reportage à l'émission Sports 30 de 22h.

comments powered by Disqus