La référence des professionnels
des communications et du design

Les BBM d’automne couronnent TVA et RDS

Les résultats du sondage BBM de l’automne dernier confirment la progression de TVA et de TQS, qui ont respectivement gagné 0,7% et 0,5% d’auditoire, alors que Radio-Canada a subi une chute de 3,4%. Les pourcentages sont basés sur les résultats obtenus à la même période en 2001.

Les trois chaînes généralistes ont obtenu un rendement de 33,3% (TVA), 15,8% (SRC) et 14,1% (TQS), ce qui représente un recul de 2,2% pour les chaînes conventionnelles. Cette perte s’est faite au profit des chaînes spécialisées, dont RDS est la grande gagnante. L’auditoire de celle-ci est passé de 1,7% en 2001 à 3,5% en 2002.

Par ailleurs, TVA domine toujours le palmarès des émissions les plus regardées, en s’accaparant huit des 10 premières places. Seules "Un gars, une fille" (2e) et "La Fureur" (8e) ont permis à la société d’État de figurer au classement.

Les données, compilées par Sondages BBM, ont été recueillies au cours des semaines allant du 17 octobre au 20 novembre 2002 et couvrent le marché étendu francophone de Montréal, population 2 ans et plus, du lundi au dimanche, de 6h à 2h.

comments powered by Disqus