La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve TVA, MétéoMédia et Rogers.

* Vincent Dussault a été nommé agent de promotion chez la chaîne spécialisée MétéoMédia. À ce titre, il sera responsable, entre autres, des relations avec les médias.

* Le journaliste Luc Grenier a été nommé adjoint au directeur de l'information de la chaîne TVA. Il travaillait auparavant comme responsable des affectations à la salle de nouvelles de TQS à Montréal. Il entrera en fonction le 6 janvier, avec comme responsabilité la supervision de la production des bulletins d'information de 17h et de 18h.

* Josette Massy-Forget, présidente du conseil de Massy-Forget relations publiques, a été élue à la présidence de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ). Elle succède ainsi à Marcel Barthe. Les autres membres du comité exécutif de l'ACRPQ sont: Pierre Gince (Direction Communications stratégiques), Francine La Haye (Cabinet de relations publiques National) et Daniel Matte (Hill & Knowlton Ducharme Perron). Le mandat de Josette Massy-Forget s'achèvera en avril 2004.

* Imperial Tobacco Canada a promu Carole Brohman au poste de vice-présidente de la stratégie corporative. Elle a auparavant occupé diverses fonctions dans la division du marketing.

* Edward Rogers (fils) a été promu au poste de président et chef de l'exploitation de Rogers Cable, une filiale de Rogers Communications. Il occupait jusqu'alors le poste de premier vice-président à la planification et à la stratégie chez Rogers Communications. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier. Edward Rogers est le fils de Ted Rogers, président et chef de la direction de Rogers Communications.

Par ailleurs, John H. Tory a été nommé président du conseil de Rogers Cable. Il en était déjà le président et chef de la direction depuis 1999, titre qu'il conserve.

* Consortium Format Géant (CFG), un organisme visant à développer l'industrie du film format géant, a nommé Bernard Houle directeur général. Économiste de formation, ce dernier a travaillé pendant 20 ans au sein de la fonction publique, notamment pour Investissement Québec et pour le Ministère du Commerce Extérieur.

comments powered by Disqus