La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les principales nominations de la semaine, on note des nouveaux venus au Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ), à CTV, à BBDO et chez Zoom Média.

* Alain Tanguay a été nommé directeur général du Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ). Il s'appuiera sur l'expérience acquise ces 20 dernières années dans les milieux de la radio (Radiomutuel, Télémédia, Groupe Radio) et de la publicité (Marketel, Groupe Everest) pour faire la promotion de la radio au Québec et développer des relations avec les annonceurs et les agences d'ici. Il entrera en fonction le 9 décembre.

* Quatre personnes ont été promues à la chaîne de télévision CTV : Joanne MacDonald devient vice-présidente, administration de CTV News; Tom Haberstroh, vice-président et producteur délégué de Canada AM; Mark Sikstrom, producteur délégué de CTV Newsnet; et Carol Ashurst, directrice, recherche, archives et vente d'archives. Ils sont tous employés de CTV depuis une vingtaine d'années.

* L'équipe de Zoom Média s'enrichit de trois personnes : Carole Alalouf (ex-CanWest Global) devient directrice générale - Montréal; Geneviève Guité (ex-Diesel Marketing), directrice des ressources humaines - siège social; et Stephen Côté (ex-L'Agence de communication marketing), directeur des ventes - Montréal.

* Annie Marsolais, qui était directrice de comptes de Fleishman-Hillard, est devenue responsable des communications corporatives de Bell Actimedia à la fin du mois de novembre.

* Nancy McCann a été nommée chef - développement des affaires et créativité radio à CKAC, propriété de Radiomédia. Elle aura la responsabilité d'accroître le nombre d'annonceurs sur les ondes de la station. Auparavant, elle a, entre autres, occupé le poste de représentante aux ventes du journal La Presse et de l'afficheur Pattison.

* Communications Lili Côté s'est adjoint les services de Lucie Dumas, en tant que vice-présidente, chef du produit stratégique. Elle s'occupera notamment de la planification stratégique et du développement des affaires de l'agence. Lucie Dumas a travaillé plus de 15 ans dans le domaine de la publicité au Québec, chez les agences Cossette Communication-Marketing, Allard-Johnson Communications et Groupaction.

* Anciennement vice-présidente à la planification stratégique de BBDO Toronto, Siobhan McCarthy passe chez BBDO Canada au poste nouvellement créé de vice-présidente, directrice du développement de l'organisation. Elle dispose de 17 années d'expérience en planification stratégique dans des entreprises européennes et nord-américaines.

comments powered by Disqus