La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor World perd les annuaires de l'Américain SBC

Aux États-Unis, l'imprimeur de Chicago R.R.Donneley a raflé à Quebecor World les annuaires de SBC Communications. Le contrat de Donneley porte sur une durée de 10 ans. Il prendra effet en 2005 et concernera les annuaires Southwestern Bell Yellow Pages, Snet et Ameritech Publishing, l'ensemble représentant un tirage annuel de 87 millions d'exemplaires.

En juillet 2001, Quebecor World avait effectué un investissement de 23 millions$ pour améliorer la qualité d'impression des annuaires produits pour SBC. Et c'est en 2000 qu'avait eu lieu le renouvellement du contrat entre SBC et Quebecor World portant sur des annuaires de Californie et du Nevada, pour un montant de 500 millions$US.

Par ailleurs, l'Américain R.R.Donneley imprimera en Europe les Pages Jaunes de France Telecom. Ce contrat de trois ans lui permettra d'imprimer près de 40 annuaires différents, chacun étant tiré entre 100 000 et 500 000 exemplaires. Ce contrat représente 20% des annuaires de France Telecom. Les Pages Jaunes, une filiale de Wanadoo, publie chaque année 164 annuaires différents, dans lesquels on recense 540 000 annonceurs, pour un chiffre d'affaires de 752 millions d'euros.

comments powered by Disqus