La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Optimum, Publicis et CNW.

* Nombreux mouvements chez Optimum relations publiques. Le cabinet a en effet annoncé l'arrivée de Christine Lussier à titre de conseillère principale; elle travaillait jusqu'alors chez Pyramide relations publiques. Louise D'Anjou a également obtenu un poste de conseillère principale, et Anne-Marie Laurin (ancienne attachée de presse de Gilles Baril) a été nommée conseillère, et travaillera sur le compte de Bell. Enfin, Yanik Deschênes, qui jusqu'alors était directeur d'équipe, a été promu au poste de directeur, convergence et développement.

* Mélanie Tremblay a été nommée à la direction du marketing de la station de ski Sutton. Elle occupait auparavant un poste aux communications chez Bombardier. Par ailleurs, Christine Boulanger, ancienne directrice marketing de la station de ski, s'occupera désormais du secteur des ventes.

* L'agence Publicis Canada a annoncé la nomination de Jean Quintin à titre de vice-président, conseil et développement. Il sera par ailleurs responsable du compte de Videotron. Jean Quintin a travaillé entre autres chez BCP, PNMD et MétéoMédia. Publicis Canada a aussi nommé Ross Cammarelli directeur général de l'agence. Il entrera en fonction le 6 janvier prochain. Enfin, Martin Merlino devient vice-président et directeur général de Publicis Dialog.

* L'agence de presse CNW Canada NewsWire a annoncé deux nominations. Melanie Kurzuk a été promue vice-présidente senior, multimédia, alors que Carolyn McGill a obtenu le titre de vice-présidente senior, marketing et développement des affaires.

* La Société de Radio-Canada a désigné Daniel Gourd à la vice-présidence de la télévision française (pour plus de détails, cliquez ici).

* Pierre McNicoll a rejoint la station de radio CHLX FM (Classique 97,1). Il anime l'émission "Aux rythmes du retour" depuis le 18 novembre dernier. Il a été animateur pour la radio et pour la télévision, et a également été comédien, entre autres pour la télésérie "Lance et compte III".

* Marketel a annoncé la promotion de Sylvie Assingo à titre de vice-présidente, service à la clientèle, et celle de Caroline Gagnon à titre de vice-présidente, directrice des services médias (pour plus de détails, cliquez ici).

* L’ex-ministre Jean-François Bertrand fait un retour à la radio de Québec CHRC-AM. Il remplacera Jacques Tétreault pendant deux semaines (du 2 au 13 décembre), l’animateur habituel de "Bonjour Québec!".

* Bernard Lepage est devenu directeur de la station de radio CJBR-FM 89,1 (Radio-Canada), à Rimouski. Auparavant, il était directeur des relations publiques et de l'information de Telus Québec.

comments powered by Disqus