La référence des professionnels
des communications et du design

Nombreux mouvements à la tête de Quebecor World

Quebecor World a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle structure opérationnelle et des nominations à la haute direction. Ainsi, John Paloian et David Boles ont été nommés codirecteurs de l’exploitation de Quebecor World Amérique du Nord.

De plus, Charles G. Cavell, président et chef de la direction de Quebecor World, a informé le conseil d’administration qu’il souhaitait partir à la retraite en avril 2003. Pour faciliter la transition, le 5 novembre 2002, Quebecor World a nommé Michel Desbiens au poste nouvellement créé de chef de la direction, opérations internationales. Avant la fusion de Donohue et d’Abitibi-Consolidated, en juin 2000, M. Desbiens était président et chef de la direction de Donohue.

Il est prévu que la structure organisationnelle continuera d’évoluer pour que MM. Desbiens, Paloian et Boles assument progressivement l’entière responsabilité de la gestion de l’exploitation de Quebecor World.

Par ailleurs, Christian M. Paupe, vice-président exécutif, chef de la direction financière et chef de l’administration de Quebecor World a informé le conseil d’administration de son intention d’explorer d’autres possibilités de carrière. Il restera au sein de Quebecor World jusqu'au 31 mai 2003. Ce départ survient après plusieurs changements à la direction financière de Quebecor World: Denis Aubin, premier vice-président, services financiers et trésorerie, est aussi devenu responsable des relations avec les investisseurs et des communications de la société; et le 1er novembre 2002, Carl Gauvreau a été nommé premier vice-président et chef de la comptabilité.

comments powered by Disqus