La référence des professionnels
des communications et du design

Les voitures-sandwiches débarquent à Paris

En France, la nouvelle mode publicitaire concerne les voitures-sandwiches, à savoir des véhicules de particuliers rehaussés de publicités. La société Upskin s'est ainsi associée à la voiture Smart: elle propose aux automobilistes parisiens de louer une Smart pendant un an pour seulement 125 euros par mois, assurances comprises. Les demandes affluent, déjà 15 000 personnes ont déposé leur candidature. Et les annonceurs se précipitent, à l'image de la station de radio RTL, du site Internet Yahoo, du Club Med et du journal Métro, indique le magazine Paris-Match.

Les conditions exigées par Upskin sont strictes: il faut que le véhicule loué circule tous les jours dans des endroits très fréquentés, et qu'il ne soit pas garé dans des stationnements souterrains. Résultat: 300 Smart sandwiches seulement circulent pour l'heure dans la région parisienne.

Upskin affronte un autre joueur présent en France: Carlogo. Ce dernier rémunère de 40 à 460 euros par mois des automobilistes déjà propriétaires de leur véhicule pour porter de la publicité. La société dispose actuellement d'un fichier de plus de 50 000 véhicules.

comments powered by Disqus