La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Everest, MétéoMédia et Voir.

* Hélène Bisson est de retour chez Everest Communication Marketing à titre de conseillère principale au sein de l'équipe des relations publiques. Après avoir travaillé cinq ans chez Everest, elle était récemment devenue directrice des communications et du marketing de la Fondation des maladies du cœur du Québec.

* Chantal Vien a été promue au poste de directrice des ventes pour le bureau montréalais de MétéoMédia. Elle en était jusqu'alors représentante.

* L'agence de presse Reuters a nommé Patrick White correspondant à Montréal pour renforcer la couverture de l'actualité générale et financière. Il était, depuis 1997, correspondant de Reuters à Québec. Il prendra son poste le 2 décembre. Il sera remplacé par Marianne White, qui était jusqu'à présent pigiste principale du bureau de Reuters à Québec.

* Communications Voir a nommé François Desmeules à titre de rédacteur en chef de Voir Montréal et de superviseur du contenu éditorial des éditions de Voir Québec et de Voir Gatineau-Ottawa. Il était rédacteur en chef de Voir Québec depuis 1999. Nicolas Tittley, qui avait été nommé rédacteur en chef de Voir Montréal l'an dernier, est désormais chef de la section Musique de l'hebdo.

* Pierre McNicoll deviendra animateur de l'émission "Aux rythmes du retour", à la station de radio Classique 97,1. Il a entre autres été présentateur à CKCH et à Radio-Canada Gatineau-Ottawa. Sa nomination sera effective le 18 novembre.

* L'agence Elastik a nommé Isabelle Ducharme au poste de directrice de la création du département Internet. Ancienne directrice artistique de Cossette Interactif et de Diesel Marketing, elle a notamment obtenu le Grand Prix Grafika 2002 dans la catégorie site corporatif.

* Gisèle Chrétien a été nommée au conseil d'administration de l'Office de la télécommunication éducative de l'Ontario (Oteo). Son mandat, débuté en septembre dernier, prendra fin en juin 2005.

* Le Groupe Vélo a annoncé la nomination de Jean-Jacques Morin à titre de vice-président du marketing et du service à la clientèle. Il a travaillé à la Banque Nationale, chez Culinar ainsi que chez Labatt. Son entrée en fonction est prévue pour le 2 décembre.

* Francis Léonard a été nommé au poste de vice-président communication et marketing d'Oxygène Communication. Possédant plus de 12 ans d'expérience dans les domaines de l'organisation d'événements, du marketing et de la publicité, il est notamment le cofondateur de l'Hôtel de Glace.

comments powered by Disqus