La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences du Québec à l’honneur aux Cassies

Lors de l’édition 2002 du concours des Cassies (Canadian Advertising Success Stories), six agences québécoises ont récolté le tiers des distinctions remises. Les lauréats québécois sont:
- Cossette Communication-Marketing a obtenu deux Cassies d’or (Services financiers et Succès régional) pour la campagne "Profitez", de la Banque de Montréal.
- Bos a gagné l’or (Meilleur lancement) et l’argent (Détail) pour le lancement du produit Sloche, de Couche-Tard.
- Marketel a été décorée d’un Cassies d’argent (Succès régional) et d’un certificat d'excellence (Détail) pour la campagne "Générer Plus", de Nautilus Plus.
- Diesel Marketing a gagné un Cassies d’or (Produits de consommation – boissons) pour la campagne "We didn’t buy market share, we earned it", de Sleeman. Celle-ci a été ex aequo dans sa catégorie avec la campagne "Forever Young", de Diet Pepsi, lauréate du Grand Prix.
- Amalgame-Cargo a reçu l’argent (Gouvernement et groupes d'intérêt) pour sa publicité "Vitesse 2001" de la Société d’assurance automobile du Québec.
- BBDO Montréal a mis la main sur l’argent (Événements saisonniers) pour la campagne "Les Jeux d'hiver selon Labatt Bleue", de Labatt.

Le Grand Prix est allé à l’agence BBDO Canada pour la campagne "Forever Young", de Diet Pepsi. L’agence a été la plus décorée du concours, puisqu’elle a également obtenu deux Cassies d’or pour cette même campagne et un certificat d'excellence pour la campagne "Rejuvenating an Icon", de Campbell’s Soup.

Les agences québécoises avaient soumis au total 40 des 86 candidatures. L’événement s’est tenu hier simultanément à Toronto et à Montréal, sous la présidence d’Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis. Il a été organisé par le Publicité Club de Montréal (PCM), l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), l'Association canadienne des annonceurs (ACA) et l'institut des communications et de la publicité (ICA).

comments powered by Disqus