La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Info690, Gesca et Quebecor.

* Le président de Gesca, Guy Crevier, annonce une réorganisation visant à intensifier le développement des affaires au sein de La Presse et de Gesca. À compter du 6 janvier 2003, André Provencher quittera son poste de président et éditeur du quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières pour se consacrer à temps plein à cette mission. Par ailleurs, Raymond Tardif, actuellement président et éditeur du quotidien La Tribune de Sherbrooke, succédera à André Provencher au Nouvelliste. Enfin, Louise Boivert prendra le poste de Raymond Tardif à titre de présidente et éditrice de la Tribune. Elle est actuellement directrice générale de la commission scolaire de la région de Sherbrooke.

* Michel Desbiens a été nommé au poste nouvellement créé de chef de la direction, opérations internationales, de Quebecor World. À ce titre, il sera responsable du rendement et du développement de l’ensemble des activités de Quebecor World à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Auparavant, il a notamment été président et chef de la direction de Donohue.

* Pierre Cardinal, anciennement chez Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Armada, est devenu associé de l'agence montréalaise Lichen.

* François Corbeil a été nommé directeur de la création pour les stations de radio Info690 et 940News. Il travaille avec l'équipe des ventes, et est chargé de répondre aux besoins des annonceurs à la recherche de concepts originaux. François Corbeil a travaillé pour le Groupe Radio, CFGL-FM, CITE-FM et CKAC-AM.

* Le Groupe-conseil Aon a nommé Nathalie Hamel au poste de vice-présidente, communications. Cumulant près de 20 ans d'expérience dans le domaine des communications, elle a notamment travaillé chez Air Liquide, Sun Life et Aéroports de Montréal.

* Le cabinet de relations publiques BenchMark Porter Novelli a annoncé la nomination de Terry Hrynyshyn à titre de président et chef du bureau exécutif. Après avoir commencé sa carrière comme journaliste, puis éditeur, il avait rejoint le cabinet en 1993. Il en était le directeur général depuis quatre ans. Il entrera en fonction le 1er janvier 2003.

* Sheila Corriveau succédera à Terry Hrynyshyn à titre de directrice générale du cabinet de relations publiques BenchMark Porter Novelli. Sheila Corriveau est actuellement vice-présidente senior de BenchMark Porter Novelli, cabinet auquel elle s'est jointe en 1996. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er janvier 2003.

comments powered by Disqus