La référence des professionnels
des communications et du design

Une ville prête à s'appeler Got Milk?

La petite ville californienne de Biggs tiendra le 18 novembre une audition publique pour décider ou non de changer de nom pour s'appeler "Got Milk?" (vous avez du lait?), comme le propose une association de producteurs de lait pour saluer le 10e anniversaire de sa campagne publicitaire.

Biggs est la seule parmi 20 villes à avoir répondu à l'offre du California Milk Processors Board pour prendre pour nom le slogan "Got Milk?" d'une campagne publicitaire à la télévision et dans la presse télévisée très connue aux États-Unis de promotion du lait, indique une dépêche de l'agence Reuters reprise par le quotidien Libération.

"Ce n'est pas du tout un canular. Nous aimerions avoir Got Milk? California, sur la carte", a dit le directeur général de l'association laitière, Jeff Manning. Il a assuré que son groupe ne cherchait pas à acheter un nom de ville et que l'accord proposé ne contenait aucune promesse explicite de don ou de financement.

Biggs, nommée du nom d'une famille de pionniers au début du 20e siècle, compte à peine 1 800 habitants, et est située à une centaine de kilomètres au nord de Sacramento.

Si Biggs change de nom, elle ne sera pas la première bourgade américaine à céder aux sirènes de la publicité. En 2000, le village de Halfway, dans l'Oregon, 345 habitants, est devenu "Half.com" en échange de 73 000$US offerts par une société Internet du même nom. Et en 1950, la ville de Hot Springs, au Nouveau-Mexique, avait été rebaptisée au profit de "Truth or Consequences" (la vérité ou ses conséquences), nom d'une célèbre émission radio de l'époque.

comments powered by Disqus