La référence des professionnels
des communications et du design

Star Académie arrive au Québec

La chaîne TVA, de Quebecor, diffusera une version québécoise du concept d'émission européenne Star Académie à partir de février 2003. Les Productions J, de Julie Snyder, produira cette adaptation.

Dans un premier temps, un vaste casting sera mené dans la province. Ces auditions seront ouvertes à toutes les personnes de 18 à 35 ans, qui ont du talent en interprétation vocale et qui rêvent de devenir chanteurs professionnels. Elles auront lieu du 22 octobre au 20 novembre dans 10 villes, dont Montréal (les 13 et 14 novembre).

Au total, 12 candidats - six gars et six filles - seront sélectionnés afin de participer à la première émission de Star Académie. Dans l'école de Star Académie, où ils vivront pendant neuf semaines, les participants recevront une formation en chant, danse, expression scénique, diction, etc. Le rôle de directeur de l'Académie a été confié à l'imprésario Joselito Michaud, qui a découvert Isabelle Boulay en Gaspésie, il y a 14 ans. Les téléspectateurs pourront suivre la vie des participants à l'Académie dans une émission quotidienne de 30 minutes qui sera diffusée par TVA du lundi au jeudi, pendant 9 semaines. Des caméras cachées permettront de capter tout ce qui se passera à l'Académie et les meilleurs moments seront présentés au public. Tous les dimanches, les votes des téléspectateurs permettront d'éliminer l'un des participants: le dernier restant sera le vainqueur, ce qui lui permettra de décrocher un contrat avec une maison de disque.

Le Réseau de radio Énergie, d'Astral Media, s'associe à Star Académie à titre de partenaire média pour le casting et la diffusion de l'émission.

comments powered by Disqus