La référence des professionnels
des communications et du design

Groupaction a vendu sa liste de clientèle

La société Sajy communications a annoncé qu'elle avait acquis la liste de clients de l'agence publicitaire montréalaise Groupaction. Cette transaction a été effectuée par l'agence Tonik, une nouvelle filiale de Sajy spécialement créée pour l'occasion. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Parmi les annonceurs présents sur cette liste, on retrouve entre autres Bélair Direct, les piscines Trévi, Germain Larivière, Bombardier récréatif et la Société du Vieux-Port de Montréal. Toutefois, les liens exacts unissant ceux-ci avec la nouvelle agence Tonik n'ont pas été précisés. Par ailleurs, on peut rappeler que les annonceurs gouvernementaux (contrats de commandite), ainsi que ceux du groupe J. Walter Thompson (JWT), ne font plus partie de la liste de clients de Groupaction (pour plus de détails, lire notre article).

D'autre part, la nouvelle agence Tonik va récupérer une vingtaine d'employés de Groupaction, ce qui ne signifie pas pour autant la fin de l'agence, nous a-t-on précisé.

Sajy est un groupe qui exploite plusieurs entreprises dans le secteur des communications (production imprimée, électronique et multimédia). Cette acquisition et le lancement de Tonik, s'inscrivent dans une stratégie de diversification.

comments powered by Disqus