La référence des professionnels
des communications et du design

Gabriel Jones et Marie Lessard à l'honneur aux prix Lux

Parmi les 35 professionnels récompensés lors du gala Lux, qui se tenait hier soir au Spectrum de Montréal, l'illustratrice Marie Lessard et le photographe Gabriel Jones ont chacun remporté la plus haute distinction du concours, le Grand Prix Lux 2002.

En photographie, les habitués du concours Richard Bernardin, Carl Lessard et Jean-François Gratton ont également reçu les honneurs. Côté illustration, fait intéressant: Isabelle Arsenault, qui avait remporté le Grand Prix étudiant l'année dernière, est repartie avec deux grands prix cette année dans les catégories Corporatif et Événement culturel.

Cette année encore, le jury photographie, présidé par Frédéric Metz, professeur de design à l'UQAM, a décerné des prix spéciaux ; ils sont allés à Virginie, mannequin de l'agence Giovani, et à la styliste Geneviève Audet.

Au total, 1260 images soumises par plus de 230 artistes se trouvaient en compétition. Tous les résultats des prix Lux, concours organisé par les Éditions Info Presse, sont disponibles en ligne à l'adresse www.oklux.com, ainsi que dans l'édition Spéciale Lux du magazine Grafika, en kiosque dès aujourd'hui.

comments powered by Disqus