La référence des professionnels
des communications et du design

Marcel Barthe quitte Optimum

Après avoir passé les 12 dernières années à la présidence d’Optimum relations publiques, Marcel Barthe a décidé de quitter l’organisation pour se consacrer à des projets personnels. "À 52 ans, je dispose encore d’une bonne dizaine d’années pour réaliser de nouveaux accomplissements. Je pense, entre autres, à me lancer dans des projets d’écriture, à enseigner et à donner du temps à des causes qui me tiennent à cœur", a indiqué le principal intéressé à Infopresse.com. Il quittera officiellement l’entreprise à la fin de la semaine, le 27 septembre.

Il conservera toutefois ses actions du Groupe Cossette Communication ainsi que son droit de vote sur les décisions de l’organisation. Par ailleurs, il aura toujours accès à un bureau au Groupe Cossette à Québec, d’où il complétera occasionnellement des mandats à la pige pour Optimum et Cossette.

Dans un courriel envoyé aux employés hier matin, François Duffar, président du Groupe Cossette, a mentionné qu’aucun successeur ne serait nommé à court terme à la présidence d’Optimum. Les vice-présidents principaux d’Optimum, André Bouthillier (Montréal), Loring Phinney (Toronto et Vancouver), Rhonda Rioux (Québec) et Marianna O’Brien Barlow (Washington), assureront conjointement les anciennes responsabilités de Marcel Barthe.

comments powered by Disqus