La référence des professionnels
des communications et du design

BCE se sépare de ses activités annuaires

BCE a récemment annoncé la vente des activités annuaires de Bell Canada pour la somme de 3 milliards$ en espèces à Kohlberg Kravis Roberts & Co et à la Banque d'affaires, une branche du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario. Le produit de la vente sera utilisé par BCE pour payer une partie du prix de rachat de la participation minoritaire de SBC Communications dans Bell Canada et par Bell Canada pour combler ses besoins financiers courants.

La vente vise les 209 annuaires papier pages blanches et Pages Jaunes du Québec et de l'Ontario, et les annuaires électroniques pagesjaunes.ca,
numéros sans frais et Canada 411. Les produits annuels, qui proviennent principalement de la vente de publicité, se chiffrent à environ 590 millions$.

Il est à noter que BCE va conserver un pied dans les annuaires. En effet, conformément aux exigences réglementaires, Bell Canada continuera de maintenir sa base de données des pages blanches. Et lorsque la transaction sera finalisée, KKR détiendra 60% de la nouvelle entreprise, la Banque d'affaires, 30%, et BCE, 10%. La vente, qui devrait se conclure d'ici la fin de novembre 2002, est assujettie aux conditions habituelles, notamment l'obtention de l'approbation d'Investissement Canada et du Bureau de la concurrence.

comments powered by Disqus