La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse mise sur son édition du dimanche

À partir du 15 septembre, l’édition du dimanche du quotidien La Presse comprendra six cahiers et des nouveautés dans plusieurs sections. "Cette édition sera présentée dans un format harmonisé à celui de la semaine", dit Marcel Desjardins, vice-président et éditeur adjoint.

Il est à noter que cette édition a connu une hausse de 3,5% en un an (source: NADbank, rapport préliminaire 2001-2002; Montréal RMR), avec 364 200 lecteurs en moyenne, ce qui est toutefois loin des 407 600 lecteurs de 2000 (pour plus de détails sur le lectorat des quotidiens montréalais, cliquez ici).

Ainsi, consacré aux nouvelles d’intérêt général, le cahier A de La Presse inclura désormais "Les dossiers du dimanche", qui exploreront un thème spécifique dans les deux pages centrales de la section.

Devenu Actuel/Santé (B), le second cahier appliquera le format des chroniques d’Actuel. On pourra notamment y retrouver les conseils sportifs de Josée Lavigueur dans "La mise en forme" et les infos nutritionnelles de Judith Lachapelle avec "Dans votre assiette".

La section La Presse Affaires (C) du dimanche portera une attention particulière aux finances personnelles.

Le cahier Sports Plus (D) délaissera le format tabloïd pour une présentation grand format étalée sur 14 pages. Il accordera une place plus importante aux reportages, aux portraits et à l’analyse. On y retrouvera aussi les nouvelles chroniques "Sports sans frontières", consacrée aux disciplines pratiquées dans le monde entier, et "Initiation à un sport", où un athlète donnera ses conseils aux débutants.

De plus, La Presse du dimanche aura désormais un cahier Arts et spectacles, (E) qui présentera un compte rendu des spectacles de la soirée du samedi. Avec "Visite libre", Nathalie Petrowski présentera une entrevue avec une personnalité du milieu culturel. Et le cahier Lectures (F) aura un format remodelé pour la présentation des critiques de livres.

comments powered by Disqus