La référence des professionnels
des communications et du design

Châtelaine adopte un nouveau style

Rogers Media a modifié la maquette ainsi que la ligne éditoriale de son magazine féminin Châtelaine. Si les rubriques n’ont pas foncièrement changé, leur contenu, en revanche, est davantage axé sur le "life style", la vraie vie des femmes modernes. Les sujets abordés (reportages, santé,...) entendent coller plus aux champs d’intérêt des Québécoises. "Nous ne disons plus à nos lectrices ce qu’elles doivent penser sur telle ou telle chose, nous leur donnons plutôt les éléments suffisants pour se faire leur propre opinion", dit Lise Ravary, éditrice et rédactrice en chef de Châtelaine.

Autres modifications: un logo redessiné et un nouveau slogan, "Moi, la vie, le monde". "Celui-ci résume les centres d’intérêt des lectrices du nouveau Châtelaine", dit Jean Gamache, président de Gamache & Fils, l’agence qui a imaginé ces modifications pour le magazine.

Une campagne, conçue par Gamache & Fils, accompagne le lancement du nouveau Châtelaine. Elle comprend deux messages télé, de la radio et de l’imprimé. Une offre spéciale d’abonnement sera diffusée dans les publications du groupe Gesca (La Presse, Le Soleil,...) en septembre, et une opération de marketing direct sera lancée.

comments powered by Disqus