La référence des professionnels
des communications et du design

CKMF cède le micro à énergie 94.3

Astral Media, avec la collaboration de l'agence Bos, a complètement modifié le logo et la signature sonore de son réseau Radio Énergie, maintenant dénommé énergie. Les lettres d'appel des stations d'énergie (comme CKMF) ne sont plus utilisées pour céder la place au terme énergie suivi des chiffres de la fréquence (ex.: énergie 94.3 à Montréal, énergie 98.9 à Québec, énergie 104.1 en Outaouais, etc.).

Le logo présente la particularité d'avoir la lettre "i" en forme de diodes électroluminescentes, qui permettent de voir les variations du volume de son. "Comme nous nous adressons aux jeunes branchés de 18-34 ans, nous avons adopté cette image moderne et épurée", a dit Charles Benoît, vice-président, Produit, d'énergie.

Quant à l'image sonore, elle a été réalisée par Studio Apollo. Ce dernier a produit 14 mini-chansons originales utilisant un nouveau refrain publicitaire. Trois voix ont été utilsées: celles de Julie Le Breton (actrice dans "Québec-Montréal"), Éric Aroun (chanteur du groupe Gaïa) et Stéphane Moraille (chanteuse du groupe Bran Van 3000).

Une campagne publicitaire a été lancée pour faire connaître énergie. Elle comporte trois messages télé, de l'affichage et de l'imprimé.

Côté programmation, la principale nouveauté est l'arrivée de l'humoriste François Pérusse. Il présentera "Les deux minutes du peuple" dans l'émission du matin "C't'encore drôle" (6h à 9h30).Il disposera également des "Soixante minutes du peuple" qui sera diffusée deux fois le dimanche: il s'agit d'une présentation en rafale de ses capsules d'humour qui ont fait sa popularité au Québec comme en Europe.

comments powered by Disqus