La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias québécois se préparent pour le 11 septembre

TVA, Radio-Canada, TQS et la station de radio CKMF (énergie 94,3) ont prévu une programmation particulière pour la journée du 11 septembre.

Selon des renseignements obtenus par Cossette Média, l'émission "Zone libre" de Radio-Canada diffusera à 20h une émission spéciale de deux heures. Et le Réseau de l'Information (RDI) envisage la possibilité de ne passer aucune publicité, comme cela se fera aux États-Unis (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

De son côté, TVA a programmé "Les héros du 11 septembre", le documentaire tourné par deux Français à l'intérieur des deux tours new-yorkaises, aux côtés des sauveteurs. Aucune pause publicitaire durant cette émission. De plus une couverture spéciale est prévue dans le TVA 17h par Claude Charron, le tournage se faisant sur place, à New York. Et le Canal Nouvelles (LCN) parlera des commémorations dans ses bulletins.

TQS compte envoyer son journaliste Benoît Tranchemontagne à New York, dès le 9 septembre, pour faire un compte-rendu quotidien au Grand Journal de 17h. Le 11, à partir de 20h, deux documentaires seront présentés par Jean-Luc Mongrain: "11 septembre 2001: témoignage du maire Giuliani" (produit par HBO) et "Les tours jumelles: le bâtisseur et les survivants racontent" (produit par la BBC).

Quant à Télé-Québec, elle n'a pour l'heure rien prévu de particulier.

En radio, seule CKMF (énergie 94,3) a confirmé son intention d'y consacrer une portion spéciale d'une de ses émissions, sans autre précision.

comments powered by Disqus