La référence des professionnels
des communications et du design

BBM mise sur son service audimétrique national

Sondages BBM lance aujourd'hui son service audimétrique national, avec un échantillonnage qui mesure l'audience à la minute de plus de 5 000 personnes au Canada. "L'objectif initial de Sondages BBM en lançant un service audimétrique est d'offrir à l'industrie une technologie de mesure d'auditoire améliorée, un logiciel évolué et des données à un meilleur rapport coût-efficacité", a dit Jim MacLeod, président de Sondages BBM.

"OMD a procédé à une analyse approfondie des deux services audimétriques offerts au Canada, et, après avoir minutieusement évalué tous les facteurs, nous optons pour le recours exclusif au service audimétrique de BBM dans les marchés où il est offert", a dit Lorraine Hughes, présidente de OMD Canada.

Le service audimétrique national de BBM est composé d'un réseau d'appareils de contrôle installés dans des foyers consentants. Ces appareils mesurent l'utilisation de la télévision et le choix des chaînes à l'aide d'une technologie qui peut gérer tous les services de radiodiffusion analogiques d'aujourd'hui ainsi que les technologies futures de radiodiffusion numérique, y compris la compression du signal vidéo, le câble ainsi que les services cellulaires, téléphoniques et par satellite.

comments powered by Disqus