La référence des professionnels
des communications et du design

YoungGuns récompense les jeunes créatifs du monde entier

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le concours international de publicité et de design YoungGuns s'adresse aux créatifs étudiants ou professionnels âgés de moins de 30 ans. Il vise à récompenser chaque année les idées les plus originales venues du monde entier, dans le but de montrer tout ce que peuvent apporter les jeunes au milieu. La date limite pour soumettre ses pièces pour l'édition 2002 a été fixée au 30 août prochain: tout se fait par Internet, par l'entremise du site de YoungGuns.

La catégorie Publicité comporte 15 divisions différentes pour lesquelles seront remises des Balles d'or, d'argent et de bronze. Le créatif de l'année remportera de surcroît une prime de 5 000$ US.

En design, aucune catégorie particulière existe: il faut que les idées présentées n'aient jamais été adoptées lors d'un "pitch". La meilleure idée de l'année permettra de gagner 1 000 $ US.

La gala de remise des prix aura lieu à Sydney, en Australie, le 18 octobre prochain. Le jury de l'édition 2002 a déjà été désigné, il comporte des Anglais, des Allemands, des Français, des Américains, des Australiens, des Brésiliens, etc. YoungGuns est originaire d'Australie, il en est à sa deuxième édition.

Ci-contre une annonce imprimée conçue par des jeunes de l'agence DDB Argentina pour Mitsubishi, qui a remporté une Balle d'argent en 2001.

comments powered by Disqus