La référence des professionnels
des communications et du design

Un festival pour les fantômes

Les concepts publicitaires refusés par les clients, appelés "publicités fantômes", auront désormais leur propre festival international. Le Ghostfestival2002 a été mis sur pied par l’association de marketing portugaise CPProximity et par prisma:magazine, qui est également membre fondateur du "Lisbon Erotic Advertising Festival" (LEAF).  L’événement aura lieu à Lisbonne, au Portugal, le 31 octobre, à l’occasion de l’Halloween. Les créatifs de tous les pays auront jusqu’au 30 septembre pour soumettre leur candidature.

Afin de mettre en valeur son slogan "Ideas never die" (les idées ne meurent jamais), la première édition du festival a été lancée le 30 juillet à l’entrée d’un cimetière de Lisbonne.

Notons que les London International Advertising Awards (LIAA) ont annoncé en juin qu’une catégorie serait créée au sein de leur concours pour récompenser les publicités fantômes.

Inversement, les responsables du Festival international de publicité de Cannes ont réitéré la semaine dernière qu’aucune catégorie du genre ne sera ajoutée dans leur concours. En 2002, deux agences brésiliennes ont été dépouillées de leurs Lions d’or qu’elles avaient remporté en présentant des messages fantômes.

comments powered by Disqus