La référence des professionnels
des communications et du design

Le Mondial regardé par 1,5 milliard de personnes

Au Canada, 38 millions de téléspectateurs (en cumul) ont regardé la Coupe du monde de soccer 2002, selon une étude de Nielsen Media Research menée dans 18 pays. Dans le monde entier, le Mondial a été regardé au total par 1,5 milliard de téléspectateurs (cumulés).

Les pays asiatiques ont été particulièrement assidus de la Coupe du monde de soccer 2002: la Thaïlande arrive en tête, avec un total de 269 millions (cumulés) de téléspectateurs pour l'ensemble de la compétition, suivie par la Corée du Sud (266 millions cumulés) et par la Chine (263 millions cumulés).

Il est à noter que chaque match a captivé en moyenne 16% de l'audience potentielle de la Corée du Sud. L'intérêt de la Corée du Sud pour la Coupe du monde vient de sa situation de pays hôte (avec le Japon) et du succès de son équipe nationale, qui est allée jusqu'en demi-finale.

Aux États-Unis, 85 millions de téléspectateurs au total ont regardé la Coupe du monde. Le match le plus regardé a été Allemagne/États-Unis (1-0), en quart de finale, qui avait été diffusé en direct sur ESPN et rediffusé plus tard dans la journée par le réseau ABC.

comments powered by Disqus