La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental fait la plus grosse transaction de son histoire

Transcontinental a acheté 12 journaux communautaires de CanWest Global dans les provinces de l’Atlantique et en Saskatchewan, dont 10 quotidiens, ainsi que leurs 32 publications connexes. Selon Transcontinental, il s'agit de la plus importante transaction de son histoire: son montant est de 255 millions$.

Les 12 journaux communautaires sont répartis de la façon suivante: 10 quotidiens, dont huit dans les provinces de l’Atlantique et deux en Saskatchewan, ainsi que deux hebdomadaires. Transcontinental a également acquis les activités reliées à l’impression et devient ainsi l’imprimeur du National Post pour les provinces de l’Atlantique. Au total, ces activités emploient près de 900 personnes et génèrent des revenus annuels d’environ 100 millions$. La transaction, annoncée ce matin en conférence de presse, est sujette à l’approbation des autorités réglementaires et la clôture est prévue à la mi-août.

Avec cette acquisition, Transcontinental consolide sa position de deuxième éditeur de la presse communautaire au Canada, avec 79 journaux communautaires dans huit provinces, incluant 11 quotidiens, en plus de 83 publications connexes.

comments powered by Disqus