La référence des professionnels
des communications et du design

Ogilvy remporte malgré tout le compte de la lutte contre la drogue

Dans une décision qui a surpris plusieurs observateurs, le gouvernement américain a renouvelé le mandat d'Ogilvy & Mather pour les communications sur la lutte contre la drogue. Selon le magazine Advertising Age, ces derniers mois, l'agence a été l'objet de poursuites en cours civile et criminelle pour avoir surfacturé le gouvernement américain. Dans une entente survenue en février dernier, Ogilvy, qui fait partie du réseau WPP, a accepté de payer 1,8 million$ en compensation pour les trop perçus en 1999.

Dans son jugement, le Département de la Justice avait déclaré que des employés de l'agence avaient délibérément falsifié les rapports d'honoraires. De plus, lorsqu'elle a décroché le compte en 1998, Ogilvy n'avait, semble-t-il, pas le système comptable exigé par les instances gouvernementales pour s'acquitter d'un tel mandat (l'agence aurait depuis changé de système comptable).

Parmi les agences en lice pour obtenir ce mandat figuraient: Foote Cone & Belding Worldwide, New York, McCann-Erickson Worldwide, New York, Bates Worldwide, New York, et Saatchi & Saatchi.

comments powered by Disqus