La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance du magazine Au Québec

Les éditions Impression Québec ont lancé leur premier magazine: Au Québec. Le bimestriel est dédié au patrimoine, à l'histoire et à l'art de vivre au Québec. "Il ne s'agit pas d'un magazine de tourisme, mais d'un magazine culturel", souligne Jean-François Gayrard, éditeur.

Le premier numéro, daté de juillet-août, est essentiellement consacré au Lac-Saint-Jean: on y trouve, entre autres, les portraits de Jeanne Gagné, qui dirige un magasin général immuable depuis 63 ans, et de la famille amérindienne Bégin, qui évolue entre tradition et modernité. Le magazine propose aussi une rencontre avec le linguiste Léandre Bergeron et fait visiter le château Frontenac.

La ligne éditoriale d'Au Québec est directement inspirée de celle des six magazines de France Territoire dédiés à certaines régions de France (Bourgogne, Bretagne, etc.).

Au Québec, composé de 80 pages, a un tirage de 45 000 exemplaires. Il est distribué en majorité au Québec, mais aussi en France, en Suisse et en Belgique. Il est disponible en kiosque au prix de 6,95 $. Distribution: LMPI.

Contact: tél. (514) 844-8024 ou courriel auquebec@qc.aira.com.

comments powered by Disqus